Payer les factures et trouver la joie dans son travail

Santé - Bien être

 

Je déteste mon travail ! Je suis certain que vous avez entendu cette phrase de la bouche de certains de vos amis les plus proches, de membres de votre famille, de collègues de travail actuels, ou peut-être l’avez-vous dite ou la dites-vous en ce moment même. Nous passons tous par cette phase sur nos lieux de travail : avoir le sentiment de stagner, d’en avoir marre et de ne pas être satisfaits du service ou de l’organisation dont nous dépendons chaque semaine.

Se sentir insatisfait et sans défi dans votre carrière est un problème commun auquel certains d’entre nous sont confrontés en tant qu’individus. Parfois, il est vraiment temps pour vous de vous démarquer et de faire quelque chose de différent. Et puis, il y a d’autres moments où nous laissons l’environnement dans lequel nous travaillons en dire long sur notre cœur. Avant de rédiger une lettre de démission, il est important de répondre à 2 questions simples : ma saison ici est-elle vraiment arrivée à son terme ? Et est-ce que j’offre la meilleure version de moi-même à cette organisation ?

 

La vérité

Tous les emplois s’accompagnent de personnes difficiles, d’une personne difficile à diriger, de désorganisation et la liste est longue et pourtant, Dieu attend toujours de nous que nous maintenions un esprit d’excellence. Il est simple d’aimer les aimables, d’enseigner les enseignables, et même de respecter les personnes qui vous respectent. Cependant, la véritable tâche est de continuer à aimer, à enseigner et à respecter ceux qui ne présentent aucune de ces caractéristiques.

 

La réponse à cette question est la suivante : soyez reconnaissant

Nos frustrations proviennent des distractions que nous pouvons rencontrer au quotidien comme des collègues plaintifs ou paresseux, une charge de travail intense, un manque d’organisation ou un manque de soutien de la part de nos supérieurs. Dans tous ces attributs qui contribuent à notre mécontentement au travail, nous devons toujours posséder le même caractère que nous avions lorsque nous avons été embauchés. Rappelez-vous combien vous étiez enthousiaste lorsque vous avez pris votre poste pour la première fois ! Il fut un temps où vous aimiez vraiment votre travail.

Retournez à cet endroit. Soyez reconnaissant d’avoir une source de revenus qui vous permet de payer vos factures, d’acheter des provisions, d’aider les autres, et même de faire des choses que vous aimez comme voyager et vous offrir un samedi au salon de coiffure ou une nouvelle paire de chaussures. On n’aime pas toujours son travail, mais on peut apprécier le rôle qu’il joue en apportant provision et plaisir à notre vie.